Seguem os conteúdos para a avaliação neste sábado.
DICA: Observem os Objectifs Communicatifs et Savoir-Faire.
Se perguntem se vocês são capazes de cumprir esses objetivos de comunicação.
Os itens de gramática, léxico/vocabulário servem para ajudá-los a cumprir esses objetivos.
Ex: Objectif: S'informer sur l'hébergement.
O que eu preciso para cumprir este objetivo?
Savoir faire des questions (fermées)
Termes ou vocabulaire lié à l'herbergement
Indications d'itinéraire etc
Tableau des contenus
Leçons
|
Contenus socioculturels
Thématiques
|
OBJECTIFS
SOCIO-LANGAGIERS
|
|||
Objectifs communicatifs et savoir-faire
|
Objectifs
linguistiques
|
||||
Grammaticaux
|
Lexicaux
|
Phonétiques
|
|||
|
|||||
1
p. 34 à 37
|
La ville
|
Parler de sa ville Nommer et
localiser des lieux dans la ville Demander/Donner des explications
|
Les articles définis/
indéfinis
Les prépositions
de lieu + articles
contractés
Pourquoi/parce que
|
Quelques lieux dans la ville
Quelques expressions de localisation
|
|
2
p. 38 à 41
|
Auberges
de jeunesse et hôtels
|
S'informer
sur un hébergement Remercier/Répondre à un remerciement Comprendre/Indiquer
un itinéraire simple
|
Les questions fermées :
est-ce que... Le présent des verbes prendre, descendre
|
Termes
liés à l'hébergement Quelques verbes et indications de direction Quelques
formules de politesse
|
Intonation de la question (1)
|
3
p. 42 à 45
|
Le code postal et les
départements Le libellé d'une adresse en France
|
Écrire une carte postale Donner ses impressions sur
un lieu
Parler de ses activités Indiquer le pays de
provenance/de destination Dire le temps qu'il fait (1)
|
Les prépositions + noms pays
(2) Les adjectifs démonstratifs
|
Termes
liés à la correspondance Formules pour commencer/terminer une carte postale
amicale/familiale
|
|
|
|
|
Contenus
|
OBJECTIFS SOCIU-LANbAbltKS
|
|||
Leçons
|
socioculturels
|
Objectifs communicatifs
|
Objectifs linguistiques
|
||
|
Thématiques
|
et
savoir-faire
|
Grammaticaux
|
Lexicaux
|
Phonétiques
|
|
|
Dossier
3
|
: Dis moi qui tu es
|
|
|
1
p. 50
à 53
|
Les animaux de compagnie Les
animaux préférés des Français
|
• Parler de ses goûts (2) et de ses activités Parler de
sa profession
|
Aimer/adorer/détester
+ nom/verbe
Le présent des verbes
faire et aller* articles
contractés
Masculin/Féminin
des professions
|
Quelques professions Quelques activités sportives/culturelles Quelques
noms d'animaux
|
* Distinction masculin féminin des professions
|
2
p. 54 à 57
|
Nouveaux modes de rencontres
|
Parler de soi Parler de ses goûts et centres d'intérêt (3) Caractériser une personne
|
• Masculin/Féminin/ Pluriel des adjectifs
qualificatifs
• Les pronoms toniques
|
* La caractérisation
physique/ psychologique
|
La marque du genre dans les adjectifs à l'oral
|
3
p. 58 à 61
|
Les sorties
|
Proposer/Accepter/Refuser une sortie
Fixer un rendez-vous ■ Inviter Donner des instructions
|
• Le présent des verbes pouvoir/vouloir/devoir Le pronom on = nous (1) L'impératif : 2e personne
|
Termes liés aux sorties
• Registre familier (1)
|
|
| |||||
|
|
|
0 comentários:
Enregistrer un commentaire